Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 08:32

Le 21 avril 2014

Vous en avez marre des destinations exotiques ?

Les longues files d’attente à l’enregistrement de Roissy ont fini par vous donner des crises d’urticaire ?

Vous êtes accro à l’apéro pastis ? Vous ne voulez pas vous priver des joies du « vivre ensemble » mais vous avez envie d’ailleurs à deux pas de chez vous ?

Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut !

Dans un parc verdoyant de 4 hectares, le château de La Roche-Tinard, ancienne propriété des sœurs franciscaines, vous propose des chambres d’hôtes halal – « muslim-friendly » – et, que vous soyez musulman ou non, un particulier ou un professionnel, vous y serez le bienvenu.

On nous le dit, on nous le répète, on nous le rabâche : « Vivre ensemble, c’est merveilleux. » La preuve par le château : « Une terre d’accueil pour des gens qui pourraient ne pas se sentir à l’aise ailleurs », annonce benoîtement la propriétaire.

Et monsieur et madame Azzouzi ont bien évidemment pensé à tout pour le bien-être de leurs hôtes : pas d’alcool dans tout le domaine, un espace privatif pour les femmes qui veulent bronzer à l’abri des regards et, pour les réticents, même le petit déjeuner est certifié halal.

Parce que manger halal, selon le site al-kanz.org, ce n’est pas une technique d’abattage, c’est comme manger bio. « Le musulman vit son credo, un credo qui imprègne, outre la vie spirituelle, la pratique quotidienne. »

Être musulman – qu’on se le dise –, c’est un mode de vie où ainsi spirituel et temporel se confondent absolument.

Pas vraiment franchouillard.

Et si vous êtes Parisien et que les châteaux, bof, ça ne vous tente pas plus que ça, sachez qu’à moins d’une heure et demie de chez vous, dans l’Eure – et si pour vous le « vivre ensemble » est un cauchemar –, vous oublierez toutes vos misères au « O Sans Souci », un « lieu idéal pour tous les musulmans de France », tenu par Isabelle et Bernard Tisserant – des noms musulmans, nous dirait Tariq Ramadan –, propriétaires de 4 gîtes halal, complets jusqu’au mois de septembre.

Qui plus est, le marché « muslim-friendly » – avec ses 6 millions de clients potentiels – se révélant un créneau de plus en plus prometteur, l’agence française « Sakina Voyages » a flairé le bon filon en se spécialisant dans les séjours « islam compatibles ».

Mais le halal, ça a un coût puisque (pas de bol) il prive les établissements des 30 % de marge dont bénéficie – grâce à la vente d’alcool – l’hôtellerie traditionnelle.

Mais, sachons-le, « le marché soumis à la démocratisation et à la concurrence ayant vocation à s’étendre, les prix baisseront », nous rassure Nacer-Eddine Benchinoun, le fondateur de Sakina.

Parmi les prestations, des plages privées et des piscines séparées par des bâches ou avec horaires réservés aux hommes et aux femmes, sans parler des salles de prière.

Y a pas à dire, même en vacances, tout est prévu pour le bien vivre ensemble.

À l’heure où ont déjà fleuri des chambres d’hôtes « gay-friendly », à quand les chambres d’hôtes « gay-muslim-friendly » ou « black-gay-muslim-friendly » ?

Parce qu’on ne s’en rendait pas compte, mais nos « chambres d’hôtes », elles sont drôlement discriminantes !

Source : http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/france-parc-dattractions-muslim-friendly,57310?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b7ea59492e-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b7ea59492e-30403221&mc_cid=b7ea59492e&mc_eid=35158644a0

Partager cet article

Repost 0

commentaires