Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 07:03

Chapelle Saint-François de Rennes : prison ferme pour le profanateur

Le 20 04 2014 Avec 1 Commentaires

Une information du blogue Breizh Info

L’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François, à Rennes (voir ici, ici et ), un Français d’origine brésilienne, a été condamné lundi 14 avril à 2 années de prison ferme par le tribunal de Rennes à la suite de son procès en comparution immédiate.

Agé de 34 ans, l’homme avait été interpellé jeudi dernier [10 avril] alors qu’il avait volé du vin de messe et dégradé du matériel au sein de la chapelle Saint-François, fréquentée par une nombreuse communauté catholique traditionaliste.

A ces deux années de prison ferme, l’homme, récidiviste, voit également deux sursis (18 et 5 mois) tomber, portant à 4 années d’emprisonnement sa condamnation.

Il a été écroué à l’issue du procès. Cette nouvelle attaque visant un lieu de culte catholique avait semé l’émoi dans la communauté catholique rennaise après les dégradations ayant visé les églises Saint-Martin de Moutiers et Saint-Crépin-et-Saint-Crépinin de Rannée puis […] Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle à Rennes.

Source : Breizh Info

A Propos De L'auteur ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER

Maine-et-Loire : tabernacle forcé, saintes espèces dérobées

19 Avr 2014

Belgique : profanations et vols vont bon train dans les églises

18 Avr 2014

Sénégal : trois églises catholiques profanées

18 Avr 2014

Messe de réparation pour la profanation de Bouchamps-lès-Craon

15 Avr 2014

  • RÉPONDRE

    gaudet

    20 avril 2014

    Je ne puis qu’adhérer à la justesse de ce travail des magistrats, et j’espère profondément que cette décision indispensable, convaincra l’intéresser de ne plus s’attaquer à un lieu de culte chrétien.

    Hélas les passions christianophobes tant des gauchistes satanistes, que des islamistes, sont tellement puissantes, que je doute que d’aussi condamnations assez légères, si tant est qu’elles seraient réellement prononcées à leur encontre , puissent produire un effet dissuasif assez conséquent .

    Car de fait non églises , ont moins à craindre de minables petits cambrioleurs, que de l’action criminelle de véritables idéologues christianophobes, dont les comportements sont malheureusement traités , avec un laxisme et une désinvolture tellement effarante ! que l’on ne peut s’empêcher d’y voir , une volonté directrice du ministère lui même ! dont la connivence avec ces groupes libertaires de gauche, est devenu aveuglante

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/chapelle-saint-francois-de-rennes-prison-ferme-pour-le-profanateur#sthash.lUgUgN0c.dpuf

Partager cet article

Repost 0

commentaires