Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 14:21

L’Elysée n’a publié aucun communiqué adressé aux Chrétiens de France à l’occasion des fêtes de Pâques !

Il semblerait que « Moi Président » nous rejoue une nouvelle fois son mauvais scénario, celui où il cherche une fois de plus à diviser les français et à les liguer les uns contre les autres !

Visiblement trop pressé par l’idée de pouvoir récupérer à son avantage le retour des 4 ex-otages en Syrie libérés dans la nuit de vendredi à samedi, le Président de la République a totalement oublié de souhaiter d’excellentes fêtes de Pâques aux français. Plus précisément aux chrétiens français.

Le Chef de l’Etat nous avait fait le même coup, je ne sais plus si c’est en 2012 ou en 2013, où face à la contestation populaire, il semblait s’être finalement résigné à publier en fin de journée un communiqué dans lequel il souhaitait de Joyeuses Fêtes de Noël aux chrétiens de France.

Je crois pourtant me souvenir que ni François Hollande ni Manuel Valls n’ont jamais oublié de souhaiter aux musulmans leurs fêtes, que ce soit pour le rupture du jeûne, l’Aïd et que sais-je encore…

Non, là, rien.

Un communiqué hier au sujet de la libération des journalistes ex-otages en Syrie puis un autre sur la réélection d’Abdelaziz Bouteflika, un autre sur le décès de Gabriel Garcia Marquez, mais toujours rien sur les fêtes qui seront célébrées ce week-end par un grand nombre de chrétiens en France et par-delà nos frontières, par tous les chrétiens du Monde.

A croire que les bénéfices à tirer pour le Président de la République de la publication d’un tel communiqué ne sont pas si intéressant que ça… C’est tout du moins de cette manière-là dont j’interprète son silence…

Il semblerait que pour un socialiste la question de la laïcité ne prévaut que lorsqu’il s’agit de fêtes chrétiennes.

Pour toutes les autres, la gauche est prête à fermer les yeux sur ses convictions les plus profondes…

Et visiblement pas si sincères que ça !

Partager cet article

Repost 0

commentaires