Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 08:41

Manifestations : le pavé parisien frise la surchauffe

Posted: 05 Apr 2014 02:37 AM PDT

Manif pour tous, fronde anti-Hollande… le nombre de manifestations, déclarées ou non, explose.

« Casse-toi, Taubira ! » Huant et entravant le passage de véhicules officiels qui quittaient la Chancellerie, plus d’une centaine de manifestants se sont regroupés mercredi à l’appel de la Manif pour tous pour fustiger la reconduction à son poste de la garde des Sceaux.

La place est restée bloquée à la circulation plus d’une heure et la tension est montée vers 20 heures lorsque CRS et gendarmes mobiles ont délogé les manifestants, dont Christine Boutin.

Cinq interpellations ont ponctué cette opération coup-de-poing « non déclarée » en préfecture de police.

Quelques heures plus tôt, à proximité du Châtelet, cette fois, des dizaines de hooligans parisiens déclenchaient une violente bagarre avec des supporteurs anglais de Chelsea venus soutenir leur club en Ligue des champions.

Semaine quasi « ordinaire » pour les experts de la Direction de l’ordre public et de la circulation, qui ont dû gérer depuis lundi deux mouvements sociaux de La Poste dans le VIIIe arrondissement, un rassemblement de Brésiliens aux abords de leur ambassade en souvenir du coup d’État de 1964, une sortie inopinée des « intermittents du spectacle, chômeurs et précaires », qui avaient déjà occupé le Carreau du Temple, ou encore une manifestation de soutien aux réanimateurs dans le VIIe arrondissement.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires