Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:13

Ecrit le 4 avr 2014 à 15:19 par Eric Martin dans Article

Sous la pression du lobby homosexuel, Firefox force son PDG a démissionner

Moins de deux semaines après avoir été embauché comme PDG de la Fondation Mozilla (qui édite entre autre le navigateur Firefox) et au coeur d’une polémique en raison d’un don de 1 000 dollars aux organisation pro-famille lors de la campagne pour le référendum sur la Proposition 8 en Californie (2008), Brendan Eich (co-fondateur de Mozilla et inventeur du langage de programmation JavaScript en 1995) a finalement été contraint jeudi de démissionner de son poste et du conseil d’administration.

Dans la foulée, la fondation a présenté des excuses publiques : « Nous n’avons pas agi comme vous vous attendiez que Mozilla agisse.

Nous n’avons pas bougé assez vite pour s’engager avec les gens une fois la controverse a commencé.

Nous sommes désolés. Nous devons faire mieux ».

Pendant la polémique, Eich a dit regretter que son don ait pu blesser des membres de la communauté de développeurs.

Il a souhaité garder pour lui son avis sur la défense du mariage (Saluons le fait qu’il n’a pas communiqué sur un changement d’avis afin de garder son poste !) et a plusieurs fois affirmé qu’il était le meilleur pour ce travail.

Jeudi, sur son blog, il n’est pas revenu sur la polémique mais a souhaité à la Fondation et aux membres de la communauté de développeurs de continuer sur leur lancée, remerciant tous ses soutiens, très nombreux sur la toile.

Source : http://www.ndf.fr/article-2/04-04-2014/sous-la-pression-du-lobby-homosexuel-firefox-force-son-pdg-a-demissionner#.Uz-tkK5bdIA

Partager cet article

Repost 0

commentaires