Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 12:52

Le GODF va débattre avec le Monsieur Sécurité du PS

le 26 mai 2011 15H41 | par

Jean-Jacques URVOAS, Secrétaire National PS à la Sécurité

Le 6 juin prochain, Jean-Jacques URVOAS, député socialiste du Finistère et Secrétaire National PS à la Sécurité, sera l’invité d’une Tenue Blanche Fermée de la Loge Marianne de l’An 1 du GODF, Rue Cadet à Paris.

Titre de l’intervention : « Le Ministère de l’Intérieur, du ministère de la paix civile au ministère de l’affrontement« .

« La Sécurité serait la première des libertés ? C’est faux. Il y a un droit à la protection, mais qui n’est pas un droit opposable, explique Jean-Jacques Urvoas.

Contrairement à ses deux prédécesseurs, Nicolas Sarkozy a instrumentalisé la sécurité au point d’en faire un élément de discorde, alors que c’était un élément de concorde. » Le socialiste ne cache pas qu’il souhaite une augmentation des effectifs de police en France : « Je souhaite qu’elle protège, pas qu’elle surveille. »

Voilà de quoi lancer le débat.

Le socialiste spécialiste aussi des institutions de justice et des prisons, et blogeur à ses heures, sera donc accueilli dans la Loge Marianne de l’An 1. « C’est intéressant de débattre avec des hommes politiques compétents dans leur domaine, confie Jean-Louis Validire, vénérable de la Loge, ex-journaliste au Figaro et rédacteur en chef de la revue maçonnique La Chaîne d’Union.

Lorsque nous serons à quelques mois de la présidentielle, nous ne serons plus autorisés

à inviter des politiques. »

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/tag/jean-jacques-urvoas/

Partager cet article

Repost 0

commentaires