Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 15:08
-REVUE DE PRESSE
Publié le 23/04/2014 à 11:28 - Modifié le 23/04/2014 à 12:21

L'opposante catholique intégriste au mariage homosexuel considère que le parti d'extrême droite a renoncé à ses valeurs et se laïcise.

Christine Boutin, tête de liste de Force Vie en Ile-de-France pour les européennes, s'en prend au FN, accusé de renoncer à ses valeurs, dans une interview à paraître dans Le Figaro de ce mercredi.

"LePS et l'UMP sont tous deux la manifestation d'un apogée du tout-libéral et libertaire.

Le FN est en fait dans le système.

Il essaie d'exister en renonçant aux valeurs de la personne et de la famille qui ont fait notre pays.

Il devient laïciste et relativiste avec démagogie", accuse Mme Boutin.

L'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate détaille aussi les idées que défendent ses listes aux élections européennes du 25 mai. "Nous ne sommes pas un parti politique, nous ne voulons le soutien d'aucun parti.

Nous croyons à la vie, de la conception à la mort naturelle, à la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, au droit des parents à éduquer leurs enfants", explique-t-elle.

La défense des valeurs chrétiennes fait également partie des principales préoccupations de Force Vie, qui veut "faire en sorte que les valeurs judéo-chrétiennes de l'Europe soient inscrites dans les textes fondamentaux de l'Union" européenne.

Sur le plan économique, Christine Boutin, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, opte pour une réforme complète du mode de fonctionnement de l'Union.

"Nous souhaitons la remise en cause de l'indépendance de la BCE. Nous proposons d'affirmer l'identité de la France par la création d'une monnaie pour les échanges nationaux : l'euro-franc.

L'euro sera réservé aux échanges internationaux", ajoute Mme Boutin.

La tête de liste a déjà contacté de futurs élus européens qui partagent les opinions de Force Vie, et espère constituer un groupe parlementaire.

Source et publication : http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/europeennes-christine-boutin-le-fn-est-dans-le-systeme-23-04-2014-1815414_2095.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140423

Sur le même sujet

Christine Boutin, tête de liste de Force Vie en Ile-de-France pour les européennes, s'en prend au FN, accusé de renoncer à ses valeurs, dans une interview à paraître dans Le Figaro de ce mercredi. "LePS et l'UMP sont tous deux la manifestation d'un apogée du tout-libéral et libertaire. Le FN est en fait dans le système. Il essaie d'exister en renonçant aux valeurs de la personne et de la famille qui ont fait notre pays. Il devient laïciste et relativiste avec démagogie", accuse Mme Boutin.

L'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate détaille aussi les idées que défendent ses listes aux élections européennes du 25 mai. "Nous ne sommes pas un parti politique, nous ne voulons le soutien d'aucun parti. Nous croyons à la vie, de la conception à la mort naturelle, à la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, au droit des parents à éduquer leurs enfants", explique-t-elle. La défense des valeurs chrétiennes fait également partie des principales préoccupations de Force Vie, qui veut "faire en sorte que les valeurs judéo-chrétiennes de l'Europe soient inscrites dans les textes fondamentaux de l'Union" européenne.

Sur le plan économique, Christine Boutin, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, opte pour une réforme complète du mode de fonctionnement de l'Union. "Nous souhaitons la remise en cause de l'indépendance de la BCE. Nous proposons d'affirmer l'identité de la France par la création d'une monnaie pour les échanges nationaux : l'euro-franc. L'euro sera réservé aux échanges internationaux", ajoute Mme Boutin. La tête de liste a déjà contacté de futurs élus européens qui partagent les opinions de Force Vie, et espère constituer un groupe parlementaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires