Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 12:37
Navigation des articles

« Jeanne » inquiétée par la justice…

Posted on 18 avril 2014 par Christophe DEVILLERS

A quelques semaines des élections Européennes, la nouvelle n’en est pas une très bonne pour les marinistes qui prétendaient encore que le FN-RBM « est un parti comme les autres« …

Un an après le lancement d’une enquête préliminaire, une information judiciaire a en effet été ouverte pour « escroquerie en bande organisée » mais aussi « faux, et usage de faux » (rien que çà !) dans l’affaire des comptes de « Jeanne », le microparti de Marine Le Pen.

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait constaté des irrégularités dans les comptes et signalé les faits au parquet. C’est le juge Renaud van Ruymbeke qui est chargé de l’enquête. Il s’est occupé dans le passé de nombreuses affaires de corruption, comme les affaires Elf, Urba-Sages et Trager concernant Parti socialiste (PS), le financement occulte du Parti républicain (PR) et plus récemment le volet financier de l’affaire Karachi et l’affaire Cahuzac… Décidément !…

L’enquête se concentre principalement sur les prêts à taux usuraires (7 %) « accordés » aux candidats dans le cadre des élections cantonales de 2011 et législatives de 2012 et qui pourraient cacher des malversations, avec des surfacturations permettant ainsi d’escroquer le contribuable français via les remboursements des frais de campagne par l’État.

L’histoire ne dit pas encore si Marine Le Pen qui se veut le chantre de l’exemplarité à l’égard de ses militants et une parfaite donneuse de leçon à l’égard de la classe politique « corrompue », entend ou non démissionner de son poste et de ses mandats…

« Tête haute,mains propres » n’était-il pas, hier, un slogan phare des principaux intéressés d’aujourd’hui ?!

Partager cet article

Repost 0

commentaires