Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 08:38

samedi 5 avril 2014

UE : 5 obédiences maçonniques redoutent «un vote de protestation en faveur des partis extrémistes, populistes, europhobes voire racistes, antisémites, homophobes»

Mais à part cela, les Franc-Maçons vont vous soutenir qu'ils ne font pas de politique ! SIIIIIC

L’événement est suffisamment rare pour être souligné. Des obédiences sortent de leur isolement pour signer un communiqué commun sur la question sensible de l’abstention aux élections et la «montée des extrémismes».

Le communiqué, qui a été transmis ce 4 avril par la Direction de la Fédération Française du Droit Humain, porte également la signature de la Grande Loge Féminine de France, la Grande Loge de France, le Grand Orient de France, la Grande Loge Mixte de France, la Grande Loge Féminine de Memphis Misraim.

Ces obédiences entendent lutter contre l’abstention après sa poussée aux dernières élections municipales. «Si voter est un Droit, c’est aussi un Devoir Civique.»

Trois arguments principaux sont mis en avant : l’abstention favorise les extrémismes, l’abstention bloque le progrès, l’abstention favorise la régression.

Le premier argument est le plus audacieux. Les obédiences signataires redoutent une « abstention record ou un vote de protestation en faveur des candidats représentants des mouvements ou partis extrémistes, populistes, europhobes voire racistes, antisémites, homophobes» .

La charge est forte contre l’extrémisme politique.

Le FN est naturellement visé. Les «europhobes» de l’extrême-gauche aussi.

Mais également Christine Boutin, qui vient de déclarer que l’homosexualité est une abomination… ce qui a conduit l’UMP a protester vigoureusement. […]

Blog la Lumière/L’Express

Trouvé sur Fdesouche

Le National Emancipé 2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires