Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 16:05

Vous avez été près d’un million à vous intéresser à la gestion financière de votre commune en consultant l’Argus de Contribuables Associés.

Bravo, vous êtes des citoyens responsables !

Depuis janvier 2013, l’association Contribuables Associés a développé et mis à la disposition de tous les Français, l’Argus des communes, un outil unique qui note les 36 700 communes sur leurs dépenses et la gestion de leur maire pour faire vivre le débat démocratique.

Oui, ce sont plus de 5 millions de données, issues du ministère des Finances, que nous avons étudiées pour vous, en toute indépendance, pour que vous ayez tous les éléments-clés sur la gestion de VOTRE ville, et sur toute autre ville bien sûr !

Tout au long de l’année, nous faisons régulièrement évoluer notre Argus avec les nouvelles données de Bercy afin d’actualiser les notes voire les compléter avec des informations telles que les dépenses des communautés de communes.

Sans votre soutien, votre mobilisation, vos encouragements, votre détermination, nous n’aurions jamais pu mettre en œuvre cet Argus des communes.

Vous faites partie des électeurs vigilants : vous considérez que l’usage fait de vos impôts est un critère essentiel de votre vote pour les prochaines élections municipales.

L’Argus des communes s’est imposé dans les débats pendant cette campagne. Ensemble, nous en avons fait l’expérience : cet outil qui note la tendance des maires à dépenser votre argent est un excellent moyen de faire pression sur les élus, les équipes en place et les futurs candidats. Ils se rendent compte maintenant de la nécessité de justifier leurs dépenses ou de chiffrer leurs projets devant les électeurs.

A présent que la campagne s’intensifie, et que nous allons voter pour des candidats que nous allons subir pendant 6 ans, il faut absolument maintenir cette pression !

Pour cela nous avons besoin de votre aide !

D’ici le premier tour des élections le 23 mars prochain, nous voulons et devons sensibiliser un maximum de Français. Il faut que chaque citoyen soit informé pour qu’il vote pour un candidat respectueux de l’argent public, votre argent.

C’est beaucoup plus important que de choisir un candidat sur ses promesses électorales clientélistes ou son étiquette politique.

L’objectif de Contribuables Associés ? Que chaque électeur aille voter en connaissance de cause.

Et pour cela, j’ai besoin de votre soutien.

A l’ère d’Internet, l’information circule très vite et il est difficile de faire le tri et d’accéder aux bonnes données. C’est pourquoi, nous devons financer une grande campagne de sensibilisation, ciblée, de qualité, avec les informations objectives provenant de l’Argus des communes.

Contrairement à ce que l’on pense, ces campagnes coûtent cher et doivent être menées par des professionnels reconnus et confirmés.

Pour cela, je vous demande de nous soutenir par un don en cliquant ici.

Mais, rendez-vous compte, nous subissons tous les jours des pressions de maires ou d’équipes municipales qui ne voudraient pas que nous diffusions les informations contenues dans l’Argus des communes. Certains même nous attaquent en justice pour essayer de nous discréditer plutôt que d’assumer leur bilan désastreux auprès de leurs administrés.

C’est pourquoi, vous devez nous aider à informer chaque électeur, directement chez lui, avant le vendredi 20 mars prochain, date de clôture de la campagne.

Avec l’équipe de Contribuables Associés, nous avons préparé un plan d’attaque, mais pour cela nous avons besoin de votre soutien financier, quel que soit son montant, en cliquant ici.

Ne laissez pas le dernier mot aux maires dépensiers et mauvais gestionnaires qui voudraient que vous ne participiez pas à cette campagne d’information en ne répondant pas à notre appel à mobilisation. Vous ne devez plus laisser de chèque en blanc aux futurs élus qui vont dépenser votre argent pendant 6 ans.

Plus d’impôts locaux c’est moins de pouvoir d’achat.

Alors, mobilisez-vous vite.

Plus que jamais je compte sur vous. Votre engagement à nos côtés est indispensable à la réussite de ce projet, action phare de Contribuables Associés.

Benoîte Taffin

Porte-parole de Contribuables Associés

Partager cet article

Repost 0

commentaires