Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 08:25

Rennes : une blague de Mardi Gras ? Vraiment ?

Le 28 02 2014 Avec 1

Un lecteur rennais (merci Tugdual !) vient de m’adresser ce courriel.

« L’église Saint-Germain (…) a déjà vu sa Crèche incendiée (départ de feu non accidentel) début janvier [un acte christianophobe que nous ignorions…]

Voici un nouvel acte de christianophobie à son encontre: jeudi [27 février] vers 13 h 45, je passais devant l’église (…) Je vois des jeunes assis sur les marches de l’entrée nord et sur le mur, cette inscription [« Raser l’église »] Je pensais que les jeunes en étaient les responsables.

Choqué, j’enlève du mieux que je peux la mousse à raser, en prenant soin de ne pas abimer le mur, particulièrement friable sous la lettre “R”.

Et aujourd’hui, sur le site de Ouest France, je lis cet article. On voit nettement que cet acte est prémédité et accepté par les autorités de la ville. ».

C’est évidemment un de ces débordements que l’approche du Mardi Gras suscite.

Mais pourquoi seule l’église doit les subir ?

Évidemment, « Raser l’église » en écrivant cette phrase avec de la mousse à raser ne doit pas être pris au sens propre.

Toutefois, pourquoi ne pas dupliquer ailleurs cette injonction : « Raser la mairie » sur l’Hôtel de Ville de Rennes, « Raser le temple » sur le local du Grand Orient, etc.

On verrait alors si les “frères” de l’Hôtel de Ville ou du temple de la secte poufferaient de rire. Vous voulez parier avec moi ?

Source : Ouest France

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/rennes-une-blague-de-mardi-gras-vraiment?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.iR2dJiik.dpuf

Partager cet article

Repost 0

commentaires