Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 11:19

LA FISCALITÉ LOCALE EST

LE PREMIER ENJEU DES

ÉLECTIONS MUNICIPALES

Un récent sondage montre que plus de la moitié des Français voteront sur le critère des impôts locaux aux prochaines municipales. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser de près aux dépenses et à la fiscalité de votre commune et c'est une bonne nouvelle ! C'est le sens du combat de Contribuables Associés depuis des années : que les contribuables se fassent entendre de plus en plus et obligent les élus à prendre en compte leurs intérêts !

A lire sur le même sujet :

« L’enjeu des municipales de mars sera de redonner du sens à l’impôt »
Entretien avec Alain Lambert. Le président du Conseil général de l’Orne et ancien ministre du Budget (2002-2004) pilote, à la demande du chef de l’Etat, une mission sur la maîtrise des dépenses publiques. Il prône une refonte complète de la fiscalité français
e.

Les impôts locaux : principal critère de vote aux prochaines municipales

D’après le sondage OpinionWay réalisé pour Le Figaro et LCI, 51% des personnes interrogées se détermineront en fonction des engagements des candidats en matière d’impôts locaux.

« Les impôts locaux font une arrivée en fanfare en tête des enjeux prioritaires des Français. [...] Toutes préférences partisanes confondues, la fiscalité est citée par 51 % des personnes interrogées comme un élément qui sera déterminant dans leur vote aux municipales. »

L’Argus des communes, pour sensibiliser les contribuables à la dépense locale

Contribuables Associés se bat depuis des années en faveur d’une baisse des dépenses publiques, sans quoi il ne peut y avoir de baisse véritable des impôts. Contribuables Associés se félicite que les Français soient désormais aussi sensibles à ce sujet et en fasse un critère de vote aux prochaines municipales.

L’information apportée aux Français par Contribuables Associés porte ses fruits ! Depuis que nous avons lancé l’Argus des communes en février 2013, des centaines de milliers d’internautes ont déjà utilisé cet outil militant qui permet de connaître le niveau de dépense de toutes les communes de France.

Et chez vous ? Votre maire est-il dépensier ? Faites le test !

Il est urgent que les communes baissent les dépenses locales

Les contribuables et futurs électeurs peuvent dès à présent faire pression sur leurs candidats – et donc sur leur futur maire – en leur demandant de s’engager à réduire les dépenses. Comment ? En leur adressant quelques questions auxquelles les candidats doivent répondre ! Voir une liste de questions à poser aux candidats.

Share on printfriendlyShare on facebookShare on twitterShare on google_plusone_shareShare on email

Cet article est taggé dans: élections, fiscalité locale, municipales

1 RÉACTION.

Connectez-vous pour répondre

La fiscalité locale, c’est pour ceux qui n’ont aucun intérêt à cette élection……!
Pour les autres et ils sont nombreux, le premier enjeu reste la magouille et la corruption.
Etre proche de quelqu’un qui dirige une commune et qui distribue les « gâteries », c’est bingo pour certaines entreprises, pour les partis politiques, etc….
C’est aussi des emplois « réservés » et tout ce que vous dénoncez à longueur d’année sans pouvoir y apporter une solution radicale.
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – berna
rd ALGHISI

http://www.contribuables.org/2013/12/11/municipales-la-fiscalite-locale-est-la-premiere-preoccupation-des-francais/?utm_source=NL&utm_medium=email&utm_campaign=NL19-03-14-allez-voter

POSTER VOTRE RÉACTION

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

VOTRE MAIRE

Partager cet article

Repost 0

commentaires