Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 13:20

Oui, l'objectif central des USA est le basculement de l'Ukraine dans la zone occidentale et l'isolement géostratégique de la Russie.

Faute d'obtenir ce résultat, les USA se contenteront de la transformation de l'Ukraine en foyer durable de tensions violentes entre les pays de l'UE et la Russie (Stratégie déjà menée en ex-yougoslavie).

Tensions qui affaibliront les deux parties dont la dépendance réciproque (énergétique et économique) est forte, favoriseront des décisions énergétiques de l'UE plus favorables à leurs intérêts géo-économiques et isoleront la Russie en altérant ses relations avec ses plus gros clients.

Il existe une autre voie pour l'Ukraine sur les trente années à venir.

S'ouvrir économiquement à l'Allemagne et à d'autres pays européens (en contournant les institutions de l'UE) en apportant ressources et main d'oeuvre et en y récupérant rationalisation, formations d'élites, investissements économiques, tout en restant dans l'orbite géostratégique russe sur le plan militaire et énergétique.

Ainsi, l'Ukraine contribuera à souder le continent face aux stratégies meurtrières de la matrice oligarchique.

les "patriotes" ukrainiens s'engagent sur cette voie et ils entraineront les mouvements attachés à la survie de notre civilisation derrière eux.

source:

Laurent Ozon @laurentozon

16th March 2014 from TwitLonger

http://tl.gd/n_1s10857 · Reply

Partager cet article

Repost 0

commentaires