Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:13

T TRIBUNE LIBRE

Chers amis,

Nous sommes aujourd’hui face à un contexte politico-médiatique déplorable : l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy manifeste clairement l’affaiblissement de nos institutions et la détermination du gouvernement socialiste à faire taire ses opposants.

Les ministres paradent sur les plateaux télévisés pour raconter dix versions différentes de la même histoire, se perdent en mensonges et en élucubrations, perdent leur temps et nous font perdre le nôtre.

Mais pendant ce temps, qui s’occupe des véritables affaires, celles de l’Etat
?

Il est temps de rendre ses lettres de noblesse à la politique, pour que les Français reprennent confiance dans leurs dirigeants !

C’est pour toutes ces raisons que j’ai réclamé la démission de Jean-Marc Ayrault. J’appelle ce gouvernement à prendre ses responsabilités et à faire preuve de justice et de transparence.





Jean-Frédéric Poisson
Préside
nt du PCD

Depuis plus d’une semaine, nous sommes confrontés à une affaire extrêmement inquiétante : celles des écoutes du Président Sarkozy.

Cette affaire est inquiétante pour deux raisons : tout d’abord, parce-que un an après l’affaire Cahuzac, nous sommes face à un nouveau mensonge d’Etat.

Comment expliquer, sinon par l’incompétence ou le mensonge éhonté, les allers-retours incessants de M. Ayrault et de tous les autres, qui au bout de 72 heures n’étaient toujours pas parvenus à nous fournir une réponse simple à cette question simple : « Qui savait quoi, et depuis quand ? » Mais n’oublions pas également que, derrière cette affaire de mensonge d’État, il reste la question des libertés fondamentales et de la protection de notre vie privée.


Par la voix de son Président, le PCD a demandé la démission de Jean-Marc Ayrault. Retrouvez l’intervention de Jean-Frédéric Poisson sur iTELE à ce su
jet.



Retrouvez également l’interview de notre Président parue dans Valeurs Actuelles le 12 mars dernier : "Jean-Frédéric Poisson demande la démission de Jean-Marc Ayrault" sur le site du PCD ici ou sur celui de Valeurs Actuelles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires