Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 15:54

mardi, 04 mars 2014

Eurovision : la France plurielle dignement représentée !

Yves Darchicourt

C'est donc le groupe Twin Twin, un trio suburbain du 9-3 qui portera les "couleurs" de la France au prochain concours Eurovision de la chanson le 10 mai prochain à Copenhague.

Un trio bistre&black plébiscité dimanche dernier, paraît-il par les téléspectateurs de France3 et plus certainement par un jury de professionnels tout acquis au culturellement correct genre united colors of banlieues.

Ainsi "Moustache" - titre-phare désormais de la musique populaire de la France d'après la France de 2014 - va sans doute passer en boucle dans le poste : un bidule à la gloire d'un ornement pileux qui, rassurons-nous, n'a absolument aucune connotation adolfienne et qui représentera dignement notre pays grâce à ses talentueux interprètes Idir, Djemel et Byick sublimés par les contorsions de leurs twinettes en short et baskets, sa rythmique répétitive à finalité addictive et son texte d'une portée inoubliable.

La chose ainsi concoctée dans l'effervescence créatrice serait représentative de l'histoire du hip-hop, de la pop, de l'électro et du rock!

Elle est surtout représentative de la volonté de promouvoir tous azimuts la diversité flamboyante des "quartiers" hautement symboliques de l'immense chance qu'à la France de faire prospérer sur son sol ces prolifiques allogènes qui enrichissent tant notre patrimoine culturel.

Que l'assemblage de notes ressorte plus du bruit que de la musique et que les phrases mâchouillées soient d'une platitude navrante n'a évidemment aucune importance, comme il importe peu que la sélection "française" se classe bien ou mal, l'essentiel est de donner de la France l'image d'un pays fortement métissé, sans plus d'originalité, culturellement décadent où le peuple est petit à petit remplacé par une population formatée selon les normes du nouvel ordre mondial.

19:46 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2014/03/04/eurovision-la-france-plurielle-dignement-representee-5314258.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires