Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 07:30

Renata a créé une pétition qui a permis de sauver une victime de viol qui risquait la prison à Dubai pour relations sexuelles hors mariage. “Lorsque j'ai réalisé qu'elle était libre, je me suis mise à courir à travers toute la maison en criant: 'elle est sortie!' Je tremblais et riais comme un enfant.”

Désormais, nous pouvons tous changer les choses autour de nous en quelques minutes, grâce au site de Pétitions Citoyennes d’Avaaz.

Les faits :

Je viens juste de parler à Renata A. au téléphone.

C’est une femme charmante qui a lancé une campagne Avaaz pour faire sortir une victime de viol de prison - avec succès! Voilà ce qu’elle m’a dit:

“Lorsque j'ai réalisé qu'elle était libre, je me suis mise à courir à travers toute la maison en criant: 'Elle est sortie! Elle est sortie!' Je tremblais et riais comme un enfant. J'ai appelé mon mari, je l'ai serré dans mes bras et on s'est mis à danser. Je ne réalisais pas combien une seule personne a le pouvoir de changer les choses!”

Renata parlait d'Hannah*, une Autrichienne qui risquait la prison à Dubai pour relations sexuelles hors mariage, après avoir dénoncé à la police le viol brutal qu’elle avait subi!! Lorsque Renata a appris l'affaire dans les journaux, elle a été "horrifiée et en colère.

Puis j'ai pensé à Avaaz. J'ai pensé que je pouvais faire quelque chose, allumer une lueur d'espoir et motiver les autres à me rejoindre.”

Sa pétition au Ministre des affaires étrangères autrichien a rassemblé plus de 150 000 signatures en une seule journée et s'est bientôt retrouvée au centre d'un tourbillon médiatique en Autriche et tout autour du monde.

Du jour au lendemain, après six semaines d'inaction, le Ministre a constitué à la hâte une équipe de crise comprenant des négociateurs de haut niveau. Ils ont tous pris l'avion pour Dubai et trois jours après le lancement de la pétition, Hannah voyait la fin de son terrible calvaire. Elle était libre!

N'importe qui peut utiliser le site de pétitions d'Avaaz pour faire la même chose. Désormais, Avaaz enverra les 10 meilleures pétitions à 10 000 personnes pour multiplier leur impact.

Cliquez ci-dessous pour vous lancer, et faisons en sorte que partout dans le monde, d'autres personnes rient et tremblent de bonheur :)

http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=5100491213&v=37654&source=recruit

La différence entre lire des mauvaises nouvelles et être capable d'agir pour améliorer les choses peut sembler abyssale – mais ce n'est pas le cas. Internet rassemble les gens, d'une manière inédite et si puissante qu'il suffit de créer une pétition pour que les innombrables membres de notre communauté sauvent littéralement des vies.

La pétition de Renata est juste une histoire parmi d'autres -- des pétitions lancées par des personnes comme elle ont protégé un espace vert vital en Italie, ont quasiment mis un terme à la pratique corrompue du vote à bulletin secret au Brésil et ont poussé le gouvernement indonésien à agir pour préserver l'habitat des orang-outans.

Le potentiel de ces actions toutes simples est énorme et c'est pourquoi Avaaz promet d'envoyer immédiatement les dix meilleures pétitions choisies par notre communauté à 10 000 personnes, de façon à ce que les les meilleures pétitions lancées par chacun d'entre nous puissent avoir un impact le plus rapidement possible.

Cela signifie qu'une idée fantastique peut passer d'une centaine à des milliers de signatures en quelques heures, ce qui est le premier pas vers le méga-tourbillon médiatique que Renata a déclenché pour sauver sa compatriote d'un futur terrifiant.

Cela ne prend que quelques minutes de commencer, et vous trouverez des tonnes de conseils et d'astuces pour vous aider tout au long du processus.

Cliquez ci-dessous pour lancer votre pétition maintenant:

http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=5100491213&v=37654&source=recruit

Nous remportons des victoires tous les jours, mais le monde fourmille d'opportunités d'avoir encore davantage d'impact.

Nous sommes presque 35 millions : notre pouvoir peut se répandre comme une traînée de poudre et apporter la justice tout autour de la terre.

Commençons à changer le futur pour nous tous.

Avec espoir pour tout ce que nous pouvons accomplir ensemble,

Christoph, Jeremy, Patri, Ari, Alice, Ricken et toute l'équipe d'Avaaz

*Hannah est un pseudonyme utilisé pour respecter le demande d'anonymat exprimée par cette personne

SOURCES:

L'Autrichienne menacée de prison après un viol a pu quitter Dubaï (le Monde)

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/30/violee-a-dubai-une-autrichienne-risque-la-prison_4357492_3214.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires