Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 13:45

Municipales 2014 : Estelle Arnal (ex FN ) s'adresse à M. Alloin, secrétaire du FN 71

17 mars 2014 - par transmis par Daniel Dériot

Alors que le FN, rassemblement "Chalon Bleu Marine" a quelques difficultés sur notre ville pour l'actuelle campagne des municipales, Estelle Arnal, s'adresse sous forme de lettre ouverte à Sébastien Alloin, actuel secrétaire départemental.

D'autre part, implanté depuis peu le Parti de la France observe plus qu'attentivement la situation chalonnaise, dans l'espoir sans doute de récupérer des militants et sympathisants du FN quasi absent de la campagne des municipales.

Daniel Dériot

Monsieur le Secrétaire Départemental du FN 71,

C'est en tant qu'ancienne représentante de ce mouvement à Chalon-sur-Saône et par le biais de cette lettre, de qui se veut ouverte par souci de transparence envers les Chalonnais, que je viens vous interroger sur la situation locale du Front National.

Si je met de coté le fait que 18 personnes auraient demandé leur retrait de la liste Chalon-sur-Saône Bleu Marine après des pressions externes avérées mais aussi qu'une jeune femme assure n'avoir rien signé mais rencontré Christian Launay (qui avait déjà dû affronter ce genre de polémique, dans cette même ville en 2008) seulement la veille du dépôt officiel des candidatures en sous-préfecture et qu'il en va de même dans la commune où vous même vous vous portez candidat car je laisse la justice trancher.

Si je met de coté qu'en plus d'être absente lors de certaines de ses réunions publiques, ma remplaçante Ghislaine Launay n'arrive à rassembler que deux ou trois Chalonnais lors de ces dernières et ce, en l'absence de ses 42 colistiers qui semblent bel et bien être des candidats fantômes.

Si je met de coté l'absence de cette liste sur les marchés de notre ville mais également des panneaux électoraux et ce, à moins d'une semaine du premier tour et si enfin je met de coté l'incompétence et le désintérêt le plus total de Madame Launay, parachutée de la Guiche, pour Chalon-sur-Saône, je viens néanmoins vous interroger sur le point suivant :

Comme vous le savez, j'ai démissionné le 11 novembre 2013 de mes fonctions au sein du Front National pour des raisons de santé non identifiées qui ne me permettaient pas de tenir le choc face à certaines querelles et pressions internes au sein de la fédération.

Cependant, quelques temps plus tard, mes problèmes de santé étant identifiés, vous m'aviez affirmé que vous vous étiez entretenu avec Nicolas Bay - responsable des campagnes municipales pour les listes de plus de 1000 habitants - à mon sujet et que je pouvais terminer cette campagne.

Le 9 décembre 2013, après avoir été contactée par France 3 Bourgogne pour un reportage sur ma candidature et vous en avoir informé, vous m'avez signalé que je n'avais pas à m'y rendre.

Dans l'incompréhension la plus totale, j'ai donc appelé le Secrétariat Général du Front National afin de savoir si je pouvais ou non continuer ma campagne déjà bien entamée (et pas avec 1 seul spectateur, lors de mes conférences de presse comme ce fut le cas Lundi dernier...). On m'a alors informé qu'en aucun cas il avait été convenu que je pouvais reprendre du service, et que vous étiez un menteur.

Cette histoire ne semblant pas vouloir se décanter, j'ai donc annoncé ma démission à mes colistiers ainsi qu'aux médias locaux le 12 décembre 2013 soit plus d'un mois après mon annonce interne.

Aujourd'hui, navrée de la campagne que mène le Front National à Chalon-sur-Saône, j'aimerais savoir si vous aviez réellement convenu avec les cadres nationaux que je pouvais continuer la campagne, ou bien si vous étiez de mèche avec les personnes qui voulaient - depuis près d'un an - me voir disparaître de ce mouvement après moult coups bas et qui m'ont accusé de leur faire un mauvais procès avant de se déclarer prêts à me remplacer dès le lendemain de l'officialisation de ma démission... et qui l'ont fait puisque à entendre Madame Launay lors du débat télévisé, seuls elle ou son mari étaient en mesure de prendre ma relève comme si les adhérents Chalonnais qui connaissent réellement cette ville et les problèmes que l'on y rencontre en étaient incapables !

Or, l'intérêt des Chalonnais est-il réellement pris en considération lorsque l'on décide de remplacer un cheval de course par un âne ? Madame Launay - qui s'est avérée vide de projet pour ces derniers et incapable de prendre la parole lors du débat télévisé - sera t'elle en mesure de les défendre au sein du conseil municipal... si elle daigne bien vouloir s'y déplacer ?

Les Chalonnais ont donc le choix entre la continuité de la politique menée par Christophe Sirugue, l'incompétence avérée de Gilles Platret et une liste Front National qui n'existe que sur le papier... papier, contesté par certains des colistiers : quelle tristesse !

Vous remerciant des éclaircissement que vous voudrez bien m'apporter,

Estelle Arnal.

Transmis par Daniel Dériot http://www.vivre-a-chalon.com/lire_Municipales-2014-_-Estelle-Arnal-ex-FN--s_adresse-a-M.-Alloin-secretaire-du-FN-71,2303e4738f56c8128d33a76cd6b2bcd4228249bc.html

Municipales 2014 : Estelle Arnal (ex FN ) s'adresse à M. Alloin, secrétaire du FN 71

DIMANCHE NE VOUS TROMPEZ PAS, SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPRÉSENTANT DU PARTI DE LA FRANCE METTEZ UN BULLETIN EN ECRIVANT PDF. ET SURTOUT AVERTISSEZ VOS PROCHES OU AMIS, S’ILS SONT ADHÉRENTS OU SYMPATHISANTS DU PDF , UN MOYEN DE FAIRE CONNAITRE LE PDF DANS VOTRE COMMUNE AFIN DE PRÉPARER LES CANTONALES ET RÉGIONALES DE 2015 !

PDF BRETAGNE

Partager cet article

Repost 0

commentaires