Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 15:25

Une cinéaste dénonce les actes de violence contre les chrétiens

Le 16 02 2014 Avec 1 Commentaires

Deux événements majeurs vont marquer cette année pour Cheyenne Carron, réalisatrice de films née en 1976 à Valence, dans la Drôme.

La sortie de son cinquième long métrage en cours de montage, L’Apôtre, qui traite de la conversion d’un jeune musulman destiné à devenir imam, mais qui, touché par l’amour du Christ, se convertit.

Et l’aboutissement de sa propre conversion, puisque Cheyenne Carron sera reçue, par le baptême, dans l’Église catholique au cours de la Vigile pascale de cette année…

Je confesse que je ne savais rien de cette jeune femme et de son œuvre cinématographique, sinon d’avoir lu d’elle, et avec intérêt, ses commentaires sur la page Facebook de L’Obs, toujours marqués, à ce que je crois me souvenir, du sceau d’une délicate charité – ce qui n’est pas ce qui caractérise, hélas et trop souvent, des commentaires de cette page…

C’est précisément par un commentaire du 13 février queCheyenne Carron attira mon attention sur un entretien qu’elle venait d’accorder, à propos de son nouveau film, au site du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.

Je suis allé le lire et j’avoue qu’il m’a bouleversé. Elle y parle d’elle, bien sûr, de son prochain film et de… christianophobie, ce qui justifie mon post d’aujourd’hui. « Aujourd’hui, l’Église et les chrétiens sont régulièrement malmenés. Y compris en France ! », y déclare-t-elle, ajoutant : « Les actes de violence contre les chrétiens sont le fait d’une minorité d’extrémistes qui ne sont réellement combattus par personne. Si tel était le cas, les massacres auraient déjà cessé ou tout du moins diminué. Étonnamment, en France, on a trop souvent tendance à défendre les “rebelles” syriens ou libyens alors que ce sont ceux-là même qui persécutent les chrétiens »

Inutile de préciser, que je vais suivre avec beaucoup d’attention désormais Cheyenne Carron.

Et je vous invite à en faire de même, ne serait-ce qu’en découvrant son site officiel

Source : Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/une-cineaste-denonce-les-actes-de-violence-contre-les-chretiens#sthash.WNQbuJlw.dpuf

Partager cet article

Repost 0

commentaires