Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 13:15

Temps, stratégie, innovation : des paramètres-clés
pour les stratégies d'influence appliquées à l'entrepris
e

Le 24 mars prochain aura lieu, à l'Assemblée nationale, le lancement officiel de l'ouvrage L'intelligence économique au service de l'innovation (éditions Eyrolles).

Rédigé sous la direction de Christian Coutenceau, président du groupement Technologies avancées de HEC Alumni, ce livre se fixe pour objectif de mettre nos entreprises et nos territoires en posture d'innovation permanente.

Une douzaine d'experts, hommes et femmes de terrain, ont ainsi rédigé 50 fiches pratiques pour optimiser le positionnement de l'entreprise.

Cette démarche d'intelligence économique intègre ici la dimension influence, puisque Christian Coutenceau m'a demandé de rédiger le chapitre Stratégie et communication d'influence ainsi que la conclusion (publiée dans les pages qui suivent, avec l'aimable autorisation des éditions Eyrolles).

De fait, nos entreprises ont plus que jamais besoin de se familiariser avec les armes du soft power que nos concurrents anglo-saxons ou des pays émergents maîtrisent parfaitement. Toute entreprise dotée d'une forte identité, et quelle que soit sa taille, peut en effet s'imposer comme un acteur d'influence au sein de son écosystème si elle sait s'appuyer sur ses valeurs propres.

Gagner les combats économiques d'aujourd'hui et de demain exige non seulement de faire preuve d'innovation, mais encore de faire évoluer nos paradigmes de pensée.

Bonne lecture,

Source : Bruno Racouchot


COMES COMMUNICATION
tel : +33 (0)1 47 09 36 99 / mob : +33 (0)6 10 84 35 15
courriel : bruno@comes-communication.com
site : www.comes-communication.com
et www.www.communicationetinfluen
ce.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires