Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 08:30

Un mot de remerciement de Béatrice Bourges…

POSTED ON 4 FÉVRIER 2014 RIPOSTE CATHOLIQUE

3Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services

C’est plutôt à nous de remercier Béatrice Bourges pour son courage et son engagement et pour le magnifique exemple qu’elle a donné à tous.

Cette femme debout dans la veulerie qui nous environne, mérite notre admiration. Merci Béatrice Bourges !

Chers amis, merci infiniment pour votre soutien qui m’a permis de trouver la force nécessaire pour tenir ce jeûne pendant 8 jours.

Je vous en suis infiniment reconnaissante.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Josiane, ma “co-jeûneuse” avec qui j’ai partagé les bons et les mauvais moments.

Ce jeûne avait avant tout une valeur spirituelle. Je voulais montrer en particulier à nos jeunes qu’on peut leur proposer autre chose que ce que nous impose cette société ultra consumériste et nihiliste.

Je voulais montrer qu’un sacrifice personnel, au service de la France, est possible, chacun à son niveau et avec ses capacités et talents.

Aucun sacrifice n’est meilleur qu’un autre. Le mien est simplement plus visible mais rien de plus.

Je voulais, d’abord et avant tout, affirmer ma foi publiquement et avec fierté . Le jeûne et la prière sont les armes les plus puissantes qui soient.

Et pourtant ce sont des armes d’une absolue non violence.

Ce jeûne avait également un objectif politique : celui d’obtenir qu’une proposition de loi organique soit déposée à l’Assemblée Nationale, afin que soit rendue possible la saisine de l’article 68 de la Constitution concernant la destitution du Président de la République.

Cela a été fait hier et c’est la raison pour laquelle j’ai pu rompre mon jeûne.

Je n’ai aucune illusion depuis le départ et sais bien que les parlementaires ne destitueront pas leur président.

La place est trop bonne. En revanche, il sera intéressant d’observer quels sont les députés qui cosigneront cette proposition de loi, en particulier ceux de l’opposition.

Nous verrons ainsi ceux qui préfèrent attendre 2017, quitte à laisser notre pays continuer à s’enfoncer dans le chaos, et ceux qui sont prêts à prendre le risque d’élections présidentielles anticipées.

Je suis persuadée que des élections présidentielles anticipées permettraient l’émergence d’une personnalité nouvelle qui aurait pour souci premier le Bien Commun et le redressement de la France, sur tous les plans.

C’est pourquoi je vous engage à saisir votre député et à faire pression sur lui jusqu’à ce qu’il soit cosignataire de la proposition de loi.

Pour ce faire vous trouverez une lettre à envoyer par mail à votre député sur le site www.destitution.fr

Bien amicalement à vous tous et encore merci.

À très bientôt pour continuer ce magnifique combat pour notre France bien aimée !

Béatrice Bourges

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/un-mot-de-remerciement-de-beatrice-bourges

Partager cet article

Repost 0

commentaires