Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 06:53

La Bretagne Orange Mécanique »

Braquages, drogues et agressions à Lorient, Pleudihen et à Rennes

Publié par : redacbzhinfo 22 janvier 2014 dans La Bretagne Orange Mécanique 4 commentaires

22-01-2014 – 09H00 Lorient – Rennes (Breizh-info.com) – Le mercredi 15 janvier, le Carrefour City du boulevard Léon-Blum a été braqué par deux individus encagoulés. Après avoir menacés les employés avec un pistolet semi-automatique notamment, les malfrats ont dérobé 6000€. Deux hommes, suspectés d’être les auteurs du braquage, ont été interpellés en début de semaine par les policiers de Lorient.

A Lorient toujours, trois individus, Mostefa Bouameur, 44 ans, Ahmed Krim, 34 ans, Abdelhak Belkhelfa, 48 ans ont été condamnés à respectivement 4 ans, 2 ans et 6 mois de prison ferme pour trafic de drogue organisé entre Lorient et le Maroc. Plusieurs dizaines de kilos de cannabis avaient été saisis en 2009, dans la voiture d’une femme, l’ex-compagne d’un des prévenus. Elle serait, par ailleurs, menacée par ces derniers. Elle se trouve actuellement incarcérée en Espagne, où elle purge une peine de quatre années de prison.

A Rennes, un homme de type africain, âgé de 20 ans et résidant dans le quartier « sensible » du Blosne, passait en comparution immédiate hier devant le tribunal .

Il est soupçonné d’avoir agressé violemment 5 personnes, entre décembre et janvier, afin de leur dérober leur carte bleue.

Armé, ivre, il avait cassé la mâchoire d’une auxiliaire de puéricultrice et brisé le poignet d’un autre individu lors de ces méfaits. Il encourt 10 ans de réclusion pour violences volontaires avec arme.

Il était déjà connu des services de police de l’Oise, département qu’il avait quitté il y a deux ans pour venir s’installer en Bretagne.

A Pleudihen (22), c’est la boulangerie qui a été victime d’un braquage par un homme muni d’une arme de poing, qui a menacé la gérante avant de partir avec la recette de la journée.


[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Lorient. Prison ferme pour deux trafiquants de drogue africains

Lorient. Prison ferme pour deux trafiquants de drogue africains

Publié par : redacbzhinfo 20 février 2014 dans La Bretagne Orange Mécanique Laisser un commentaire

20/02/2014 – 16H00 Lorient (Breizh-info.com) – Mohamed Ben Diomande, 32 ans, et Christian Djapite Kohe, 35 ans, ont été condamné hier par le tribunal de Lorient à respectivement quinze mois et cinq années de prison ferme.

Originaires de la région parisienne, ils avaient été interpellés en décembre dernier avec plus de 200g de cocaïne qu’ils tentaient de diffuser dans le quartier « sensible » de Keryado à Lorient.

Multirécidivistes – le premier en est à sa septième condamnation, le second à sa onzième – les deux individus, qui se sont connus en prison, ont été maintenus en détention afin de purger leur peine.

Le tribunal n’a pas prononcé d’interdiction de séjour dans le département.

Les arrestations de trafiquants de drogue se multiplient en Bretagne ces dernières semaines :310g d’héroïne et 12 kg de cannabis ont en effet été saisis à Brest en début de semaine dans le quartier là encore « sensible » de Pontanézen.


Le rapprochement de la région d’avec les grandes métropoles françaises, d’où viennent très fréquemment les dealers « issus des quartiers sensibles », n’est pas étranger à l’importance prise aujourd’hui par un trafic qui touche de plus en plus la jeunesse.

COMMENTAIRE

miab3

27 janvier 2014 at 12 h 59 min

Pour une fois l’origine de ces enfoirés est dévoilée , bravo . Vérifiable sur internet : Pour 10% de la population , 85% de la population carcérale + les milliers de multirécidivistes maintenus volontairement en liberté + plus d’un million par quinquennat + les clandestins + les Roms et tous les autres des pays de l’Est au fur et à mesure de l’ouverture des frontières et bientôt la Turquie ?

L’UMPS fait sciemment sombrer la France ; à tous ceux qui ont reconduit alternativement la droite et la gauche … et il y en a encore , ne vous plaignez pas , subissez et payez


[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires