Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 09:09

Le prosélytisme gay, dans les écoles françaises, avance à toute vitesse

Posted On 21 fév 2014

By : Hervé Roubaix

Une scène où deux acteurs hommes se retrouvent sous une couette.

Puis ils s’embrassent tandis que les enfants dans la salle – forcément d’affreux extrémistes de droite car ils font beurk! – tournent la tête.

Dans une autre scène, deux comédiens hommes parlent de «coucher ensemble ». Et enfin, des acteurs se retrouvent en caleçon.

Voilà à quoi ressemble la pièce de théâtre qui est présentée par le Centre dramatique national (CDN) aux enfants des écoles élémentaires des Yvelines en ce moment.

Rabah, un père de famille présent lors de la représentation explique : «Au début, deux hommes parlent de mariage, de coucher ensemble. Ils se sont embrassés et se sont retrouvés ensuite sous la couette, relate-t-il. Lorsqu’il y a eu ce baiser, des enfants ont tourné la tête en s’écriant “beurk !”.»

Rabah: «À plusieurs moments aussi, des comédiens se changent sur scène et se mettent en caleçon, explique-t-il, encore étonné. On ne montre pas cela à des enfants de dix ans ! C’est choquant !»

«À la maison, je contrôle ce que regardent mes enfants. Alors si on leur montre des obscénités à l’école, comment doit-on faire ?», dit Nadia, la maman d’un enfant de CM2.

Et fait rare, les enseignants de l’école Paul Bert, majoritairement fréquentée par des musulmans, et qui étaient présents au spectacle, ont dénoncé exactement la même chose.

Magali Villain-Lopes, l’inspectrice de circonscription, a confirmé que le choix de Moby Dick, la pièce qui a été choisie, est intentionnel : la version originale parle de chasse à la baleine, mais aussi de l’amour entre hommes.

Elle avoue que la partie sur l’homosexualité – qui n’a pas sauté aux yeux des générations du 20e siècle, était bien au programme : «Le sujet ne devait pas être abordé, ou alors très légèrement » dit l’inspectrice pour calmer les parents furieux, ajoutant pour se reprendre : « Il n’est pas question en tout cas de faire de la censure.»

Sylvain Maurice, directeur du CDN, explique que le spectacle ne fait pas de «prosélytisme» dans cette adaptation de Moby Dick. Déni pavlovien de la gauche attrapée la main dans le sac.

«La mise en scène et le propos du spectacle ne cherchent à aucun moment à choquer la sensibilité des jeunes spectateurs », dit Maurice dans un communiqué.

Que cherchent-ils d’autre, si ce n’est habituer les enfants à la « normalité » de l’homosexualité ?

Les parents ont insisté sur le fait que leur colère n’est «pas liée à la religion» : «Les enfants ne doivent pas voir d’images à connotations sexuelles, c’est la loi ! Cette même scène aurait été interprétée par un homme et une femme, ça aurait été aussi grave» ajoute une maman voilée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.courrierdesyvelines.fr/2014/02/13/ecole-paul-bert-moby-dick-fait-polemique/

- See more at: http://www.dreuz.info/2014/02/le-proselytisme-gay-dans-les-ecoles-francaises-avance-a-toute-vitesse/#comment-344667

COMMENTAIRES

jacqueline

Est-ce la suite de la théorie du genre à l’école ? en tout cas c’est scandaleux !!!
http://www.lepoint.fr/societe/theorie-du-genre-vallaud-belkacem-s-en-prend-a-cope-29-01-2014-1785570_23.p
hp

poupout

la normalité de l’homosexualité cela n’existe pas c’ est la pure invention de
l’être humain,il y a une femelle,il y a un mâle un point c’est tout
.

Amal Gametou

je crois que très bientôt on va s’marrer en Françarabia ,
avec un lobby gay et un autre musulman dans leur électorat , les clowns socialos du Circus Elyséen vont devoir demander conseil aux dresseurs de fauves du Cirque Pinder
!

Greg

Elles ont changé les sorties scolaires. Je me souviens avoir visité Verdun à l’époque, à l’occasion d’une sortie scolaire. Aujourd’hui ils vont voir des hommes à moitié nus qui s’embrassent sous une couette. Mais bon il paraît qu’il faut vivre avec notre temps et rejeter le fasciste réac qui est en nous.

- See more at: http://www.dreuz.info/2014/02/le-proselytisme-gay-dans-les-ecoles-francaises-avance-a-toute-vitesse/#comment-344667

Partager cet article

Repost 0

commentaires