Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 08:05

vendredi, 31 janvier 2014

Cérémonie des Césars : duel au sommet pour le meilleur second rôle féminin !

Yves Darchicourt

C'est parti ! La nouvelle maîtresse officielle de Pépère commence à profiter de sa promotion.

On vient d'apprendre que Julie Gayet, dont des jalouses osent dire que ses meilleures scènes cinématographiques se sont surtout jouées à l'horizontale et que pour le reste elle n'a jamais "crevé l'écran", a été sélectionnée pour postuler à un "césar" qui pourrait lui être remis lors de la cérémonie éponyme le 28 février prochain.

Même si elle ne figure même pas sur la bande-annonce, la dame aurait été "remarquée" pour son brillantissime jeu d'actrice dans le "Quay d'Orsay" de Bertrand Tavernier où elle joue le rôle de la "conseillère" d'un ministre français des affaires étrangères.

Il est vrai qu'elle a dû se sentir à l'aise pour incarner une certaine Valérie (!) évoluant dans le petit monde de la politique si riche en ambitions et en coups fourrés.

C'est sans doute pour corser la chose dans l'exception culturelle française que dans la même rubrique est aussi sélectionnée Marisa Borini pour son (petit) personnage dans Un Château en Italie réalisé par sa fille Valeria Bruni Tedeshi, la soeur de Carla, l'ex de Sarközy.

Bref c'est un bon coup de pub pour les organisateurs du raout cinématographique dont le gaulois moyen se fiche éperdument.

Une sorte de duel revanche des présidentielles par maîtresse de l'un et belle-maman de l'autre interposées.

Et un bon coup aussi pour Canal+ qui a l'exclusivité de la retransmission de la cérémonie en direct.

Et le cinéma, le vrai, dans tout çà ?

17:24 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2014/01/31/ceremonie-des-cesars-duel-au-sommet-pour-le-meilleur-second-5286492.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires