Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 18:40

Le maire PS de Brest interdit le mot “Épiphanie”

Le 5 01 2014

François Cuillandre, laïciste à front bas, ne craint pas le ridicule. Il est vrai que ce dernier ne tue plus depuis longtemps…

Contrairement à ce que pense le Parti du Peuple Breton, ce n’est pas une couronne qu’il faudrait envoyer au maire de Brest, mais un bonnet d’âne…

La ville de Brest a décidé de retirer dans les écoles de la ville les couronnes, qui accompagnent traditionnellement la galette des rois. La référence serait trop chrétienne !

Ce sont nos confrères de France 3 Iroise qui ont révélé l’affaire vendredi.

La ville de Brest a décidé de toute urgence de retirer dans les écoles de la ville, les couronnes qui accompagnent traditionnellement la galette des rois, pour ne pas faire entrer le religieux à l’école.

Les couronnes comportaient l’inscription « Épiphanie ». Une référence trop évidente à une fête chrétienne et qui aurait pu froisser certaines communautés.

Le maire PS de la ville, François Cuillandre, a donc préféré éviter tout incident en supprimant les couronnes “litigieuses”.

L’information a été reprise aujourd’hui dans le blog du Peuple Breton, Adsav, qui ironise : « Pourquoi ne pas supprimer les vacances de Pâques dans le calendrier scolaire ? Interdire les œufs en chocolat ? Pourquoi ne pas supprimer les décorations de Noël ? ».

Le Parti du Peuple Breton conclut en invitant tous les Brestois, ainsi que toutes les personnes scandalisées par cet événement, à envoyer une couronne à François Cuillandre.

Mise à jour à 11 h 19 : un lecteur me signale que cette information remonte à janvier 2013 et non 2014.

Il se renseigne, toutefois, pour savoir si la marie de Brest a récidivé cette année…

Source : FR3 Bretagne

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/le-maire-ps-de-brest-interdit-le-mot-epiphanie#sthash.eY6aZvvJ.dpuf

Partager cet article

Repost 0

commentaires