Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 08:43

COMMUNIQUÉ DE S O S ÉDUCATION

Réussir l'apprentissage de la lecture

Plus que quelques places à prendre pour cet atelier. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous très vite, en cliquant ici.

Comment aborder la lecture de manière efficace dans vos classes ?

Ce sera l'objet de l'atelier de SOS Éducation consacré à « Réussir l'apprentissage de la lecture », le samedi 18 janvier de 9h30 à 12h30.

Pour vous aider à répondre à cette question, l'atelier sera animé par trois professionnelles qui mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur expérience.

Marie-Christine Sanlaville orthophoniste depuis 40 ans. Au début de sa carrière, elle a travaillé dans un CMPP où elle démutisait des sourds, elle a ensuite rééduqué des enfants dysphasiques, dyslexiques et des enfants ayant des troubles mentaux, en travaillant avec l'hôpital Trousseau.

Elle a su transmettre la passion de son métier à sa fille Hélène Solinc, orthophoniste depuis 15 ans.

Ensemble elles ont consacré des années de leur travail au dépistage d'enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture. Suite à cette expérience, elles ont voulu partager leurs découvertes en élaborant une méthode « En route vers la lecture » pour apprendre à lire à tous les enfants.

C'est dans ce cadre, qu'elles ont travaillé avec Isabelle Nogueira Trilles, professeur des écoles depuis dix-sept ans. Elle est l'auteur du guide pédagogique et des études d'albums qui accompagnent la méthode.

Si vous êtes professeur des écoles, rejoignez-nous ce samedi 18 janvier à cet Atelier de SOS Éducation, en cliquant sur ce lien : Réussir l'apprentissage de la lecture.

Au plaisir de vous y retrouver !

Paola Carruolo

Responsable des Ateliers de SOS Éducation

01.45.81.94.72

SOS Éducation

P.S. : Attention ! Le nombre de places est limité à 20 participants et il ne reste plus que très peu de places disponibles. Inscrivez-vous dès maintenant si vous voulez pouvoir profiter de cet atelier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires