Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 13:39

Braquages, drogues et agressions à Lorient, Pleudihen et à Rennes

Publié par : redacbzhinfo 22 janvier 2014 dans La Bretagne Orange Mécanique 1 commentaire

22-01-2014 – 09H00 Lorient – Rennes (Breizh-info.com) – Le mercredi 15 janvier, le Carrefour City du boulevard Léon-Blum a été braqué par deux individus encagoulés. Après avoir menacés les employés avec un pistolet semi-automatique notamment, les malfrats ont dérobé 6000€. Deux hommes, suspectés d’être les auteurs du braquage, ont été interpellés en début de semaine par les policiers de Lorient.

A Lorient toujours, trois individus, Mostefa Bouameur, 44 ans, Ahmed Krim, 34 ans, Abdelhak Belkhelfa, 48 ans ont été condamnés à respectivement 4 ans, 2 ans et 6 mois de prison ferme pour trafic de drogue organisé entre Lorient et le Maroc. `

Plusieurs dizaines de kilos de cannabis avaient été saisis en 2009, dans la voiture d’une femme, l’ex-compagne d’un des prévenus.

Elle serait, par ailleurs, menacée par ces derniers. Elle se trouve actuellement incarcérée en Espagne, où elle purge une peine de quatre années de prison.

A Rennes, un homme de type africain, âgé de 20 ans et résidant dans le quartier « sensible » du Blosne, passait en comparution immédiate hier devant le tribunal . Il est soupçonné d’avoir agressé violemment 5 personnes, entre décembre et janvier, afin de leur dérober leur carte bleue.

Armé, ivre, il avait cassé la mâchoire d’une auxiliaire de puéricultrice et brisé le poignet d’un autre individu lors de ces méfaits. Il encourt 10 ans de réclusion pour violences volontaires avec arme.

Il était déjà connu des services de police de l’Oise, département qu’il avait quitté il y a deux ans pour venir s’installer en Bretagne.

A Pleudihen (22), c’est la boulangerie qui a été victime d’un braquage par un homme muni d’une arme de poing, qui a menacé la gérante avant de partir avec la recette de la journée.

Braquage à Botsorhel (29). Un cambrioleur multirécidiviste arrété

Publié par : redacbzhinfo 20 janvier 2014 dans La Bretagne Orange Mécanique Laisser un commentaire

20-01-2014 – 12h00 Botsorhel (Breizh-info.com) – La Brigade de gendarmerie de Morlaix a interpellé mercredi dernier deux hommes et une femme dans l’enquête sur le double cambriolage de l’épicerie multi-service de Botsorhel (29) les 12 décembre et 7 janvier derniers.
Un homme de 24 ans, résidant à Morlaix , est le suspect principal de ces cambriolages. Il s’agit d’un multirécidiviste condamné à 17 reprise
s.

Placés en détention provisoire depuis leur arrestation, les trois individus seront jugés ce lundi après-midi.
Des questions néanmoins se posent sur les décisions judiciaires qui permettent à ce délinquant de se retrouver en liberté, malgré 17 condamnations à son casier judiciaire.

Des questions pour lesquelles les victimes, dont la tenancière de l’épicerie de Botsorhel, choquée, aimeraient avoir des réponses, les préjudices financiers et moraux étant pour elles considérables (10 000€ pour l’épicerie de Botsorhel, seul commerce de la commune).


[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires