Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 15:16

CÔTES-D'ARMOR

Réactions sur la visite de Manuel Valls !

Plérin. Manuel Valls en visite jeudi

3 janvier 2014 à 05h39 - 19 réaction(s)

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, devrait passer par les Côtes-d'Armor jeudi, dans l'après-midi. Dans le cadre d'une nouvelle visite en Bretagne, le ministre de l'Intérieur devrait inaugurer officiellement le commissariatde Plérin, qui a basculé dans le giron dans la police nationale en septembre dernier.

  • 19 réactions
  • gec
    Ploufragan
    Ploufragan ville la plus à gauche de l'agglomération de St Brieuc a eu une importante gendarmerie .Alors qu'un certain Nicolas Sarkozy était ministre de l'intérieur on a installé dans un premier temps un commissariat dans les locaux de cette gendarmerie avec un effectif réduit ( alors qu'on avait promis l'équivalent ) puis on a eu droit à une permanence dans un ancien petit commerce minuscule et maintenant les quelques policiers qui font bien leur travail sont hébergés dans une petite maisonnette près de la mairie , permanence ouverte de temps en temps.
    Alors " Jeanot " que je lisais avec intérêt il fut un temps , êtes vous le même pseudo ?
    Ajouté le 04 janvier 2014 à 12h42 - Signaler un
    abus
  • jeanot
    le bon wagon du moment
    Parcourez un peu les réactions des parties concernées sur toutes ces communes, c'est édifiant !
    Et je persiste, Plérin est une commune rurale "dortoir" qui bénéficiait cependant de de la proximité du Commissariat de Saint-Brieuc et sur laquelle les OPJ de la Préfecture du commissariat de la préfecture des Côtes d'Armor ont compétence. On doublonne avec une antenne du même Service en prolongeant ce Commissariat d'une "antenne", qui, l'expérience l'a longuement prouvé ailleurs, sera négligée par les administrés au profit des services du Commissariat central de Saint-Brieuc.
    Le maintien d'une brigade territoriale de gendarmerie assurait à Plérin une synergie des forces de sécurité idéale, chacun, Police et Gendarmerie apportant sa propre culture.
    Cette décision est une erreur camouflée derrière de soi-disant redéploiements opérationnels mais qui procède en fait du "fait du prince" et des desideratas de petits carriéristes auxquels on fait plaisir car ils sont dans le bon wagon.du moment.
    Ajouté le 04 janvier 2014 à 01h32 - Signaler
    un abus
  • Maël
    Beavau , Solférino...
    On a donc un expert de ces lieux....
    mais qui devrait se renseigner sur Dinan et Plérin avant de nous infliger ces jugements péremptoires dont il prétend se faire une spécialité!
    Quant à ces "sympathies extrémistes " , s'il n'est même pas capable d'assumer......
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 20h41 - Signaler u
    n abus
  • Alex22
    !
    à jeanot qui pense que Plérin est une commune rurale :
    Plérin compte 14 000 habitants, dans une agglo de 115 000. Dinan compte 10 800 hab. dans une agglo de 37 000 hab. Le compte est donc très vite fait...

    Plérin est passé à bon droit en zone police, comme Langueux et Ploufragan.
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 16h43 - Signaler
    un abus
  • jeanot
    chambardement inutile et coûteux
    Je ne vois pas en quoi des sympathies extrémistes qu'il faudrait démontrer et lesquelles d'abord : de droite, de gauche ? peuvent avoir quelque influence sur un débat entre l'affectation de forces de Gendarmerie ou de Police à la sécurité de modestes villes du pays gallo.
    Ces personnels se valent dans leur professionnalisme et leurs compétences et elles convenaient aux habitants de Plérin comme de Dinan telles qu'elles étaient en place.
    Mais "le fait du prince" en a voulu autrement pour des raisons qu'on sait parfaitement à Beauvau et aussi à Solférino, annexe de l’Élysée.
    Les intéressés qui font leurs valises dans l'urgence savent parfaitement pourquoi ce chambardement inutile et coûteux.
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 16h42 - Signaler
    un abus
  • Maël
    "honteux"
    Comme ces leçons que nous déverse monsieur je prétends tout savoir , et qui ne sont plus inspirées que par ces sympathies extrémistes qu'il affiche depuis quelques temps!
    -Dinan a 5000 habitants de moins que Plérin!
    -Plérin est au coeur d'une agglo de 120 000 habitants , et n'a rien d'une "commune dortoir"! Dinan....en fait de "vocation plus rurale"!!!!
    -la décision prise correspond aux normes en vigueur , et est confirmée par le conseil d'état!
    -si j'en crois un journal local , la population est largement satisfaite de l'arrivée des gendarmes!
    -d'ailleurs où est le drame de remplacer des policiers par ces mêmes gendarmes?
    -quant au "sénateur maire socialiste" , vu la situation politique des Côtes d'armor , il ne me parait pas en péril!!
    Ce qui est en péril , c'est le comportement de quelqu'un qui ne sait que critiquer sans même prendre la peine de se renseigner ! fut une époque où ce quelqu'un contribuait utilement aux débats....depuis quelques temps il a rejoint la pitoyable cohorte des râleurs par principe!
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 14h48 - Signa
    ler un abus
  • jplagruse
    Et puis aussi :
    Les hommes de cromagnon qui grâce à un champion inconnu ont bouté les hommes de néanderthal de la région.
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 14h39 - Signaler un
    abus
  • jeanot
    le parti de l'étranger...
    @jPlagruse
    De plus en plus consternant.
    Être "mort de rire" en évoquant Du Guesclin, connétable de France, farouche guerrier ayant défendu la France, ayant bouté l'Anglais.
    Mais si vous préférerez le parti de l'étranger...
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 13h09 - Signaler
    un abus
  • jplagruse
    Un commissariat pour Du Guesclin ?
    Ainsi en remerciement à Du Guesclin il faudrait maintenir un commissariat à Dinan ? j'avoue être mort de rire en lisant certains "arguments " .
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 12h45 - Signaler un
    abus
  • jeanot
    Dinan une ville phare
    Vous abondez dans mon sens
    vous écrivez en effet que "Plérin je m'en f..."
    En effet Plérin est certes aussi peuplée que Dinan ou guère plus mais c'est une commune dortoir inconnue et ceci dit sans voir quelque connotation vexatoire dans le propos.
    Tandis que Dinan est une ville d''art et d'histoire, célèbre pour ses remparts, Du Guesclin, sa révolte du papier timbré.
    Une ville phare de Bretagne.
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 12h39 - Signaler
    un abus
  • maxani
    Plérin rurale ?!
    Bonjour.

    Je ne connais pas le sujet et peut-être y a-t-il de la politique derrière tout ça mais toujours est-il que ce que vous avancez cher "jeanot" est faux.

    Dinan une zone urbaine ? On est bien d'accord.
    Plérin une zone rurale ? On n'est pas d'accord et je ne suis pas Plérinais donc je m'en fous limite.

    Allez voir les derniers recensements INSEE... y'a plus d'habitants à Plérin qu'à Dinan.
    Plérin est la commune la plus peuplée de la banlieue Briochine.

    Après on peut débattre de la nécessité de la chose mais ne dîtes pas n'importe quoi non plus.
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 11h59
    - Signaler un abus
  • niatnerob
    et les infractions visibles ?
    Au passage, à travers les vitres de sa voiture, il pourra compter les publicités illégales qui bordent la RN12 en violation complète à la fois avec le code de l'environnement et à l'article R 418-7 du code de la route.
    Du travail en perspective pour les policiers du nouveau commissariat de Plérin.
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 11h47 - Signaler un
    abus
  • jplagruse
    Contre vérité
    La nécessité d'un commissariat a Plérin a été validée par le conseil d'Etat fin août 2013 ce qui bat en bréche les accusations de manipulation qui n'ont que l'anti-socialisme primaire comme seule raison d'existence.
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 11h23 - Signaler un
    abus
  • maraud29
    Honteux ?
    "Une tendance pathologique à altérer la réalité pour la rendre conforme à leurs propres attentes et à l
    eur
  • propre vision des choses. Le recours permanent aux mensonges est une façon pour le mythomane de fuir une réalité qu’il ne veut pas accepter. Il a besoin que les autres croient à ses fabulations pour y croire lui-même."
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 10h45 - Signaler un abu
    s

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/cotesarmor/plerin-manuel-vallsen-visite-jeudi-03-01-2014-2356432.php?fb_action_ids=10202066766925692&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B571309102955018%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D#go_reactions

  • ghameury
    Pas d'accord
    Pour info, avec 14.000 habitants, Plérin est la 20e ville de Bretagne, et la deuxième de l'agglo briochine (5e agglo de Bretagne après Rennes, Brest, Lorient et Vannes). A comparer avec Dinan, 10.851 habitants, qui continue à perdre de la population. Certes, Plérin compte des zones rurales sur son vaste territoire, contrairement à Dinan, recroquevillée derrière ses remparts. Pour autant, il n'y a rien de honteux à ce qu'elle soit passée dans le giron de la police nationale. Il y a même une certaine logique, qu'on soit de gauche ou de droite. D'ailleurs, ce projet n'est pas une nouveauté. Il était dans les cartons depuis fort longtemps. A une époque où la droite était au pouvoir... Pourquoi voir des manipulations partout tout le termps ?
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 10h25 - Signaler un
    abus
  • gjosse
    Allons, allons
    Pourquoi mettre face à face police et gendarmerie ?
    Dinan a perdu son commissariat mais a vu ses effectifs de gendarmerie augmentés...
    En quoi le maire UMP est-il puni ?
    J'ai vu, suite à un cambriolage, l'efficacité des gendarmes de Dinan. RAS.
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 10h24 - Signaler
    un abus
  • dG
    où est vraiment le problème !!??
    Les élus consacrent beaucoup de temps et de notre argent pour des choses insignifiantes et inutiles....par contre les bretons attendent son plan anti-inondation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ajouté le 03 janvier 2014 à 10h00 - Signaler un
    abus
  • jeanot
    Une honteuse manipulation
    Une honteuse manipulation politique et typiquement "socialiste" une fois de plus.
    Car on sait que dans le même temps, Dinan qui a beaucoup plus connotation de "zone urbaine" que Plérin va perdre son Commissariat qui constitue de tradition la force de sécurité des villes.
    Mais Dinan a un maire UMP à sa tête. Puni ! C'est comme ça que fonctionne l'idéologie socialiste.
    Plérin pour sa part qui a une vocation plus rurale que Dinan disposait d'une brigade de Gendarmerie comme c'est de tradition dans les zones à prépondérance rurale Avec ses vingt militaires, cette brigade donnait parfaite satisfaction et elle est dissoute dans la précipitation pour disposer donc de son Commissariat, histoire de faire "grande ville".
    Et récompenser son sénateur maire socialiste....Ho
    nteux !

source et publication:

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/cotesarmor/plerin-manuel-vallsen-visite-jeudi-03-01-2014-2356432.php?fb_action_ids=10202066766925692&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B571309102955018%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D#go_reactions

Partager cet article

Repost 0

commentaires