Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 11:19

http://e.institutpourlajustice.org/a/?F=zs9vjgbkl3v78eacxrh3mjapyph5wxbbsrd5xyqfyqet8x7jlqx89az-4611687

Chers amis,

Il y a deux mois *un multirécidiviste de 16 ans était accusé d'avoir essayé de tuer un policier* en lui roulant dessus avec une voiture à Lyon.

Pourtant, la justice a refusé de l'incarcérer, considérant « qu'il n'y avait pas lieu à le mettre en détention, car une précédente incarcération en établissement pour mineurs en mars 2013, dans le cadre d'une autre affaire, ne l'a pas empêché de commettre de nouveaux faits » [1]:

http://e.institutpourlajustice.org/r/?

F=zs9vjgbkl3v78eacxrh3mjapyp3tluknaferskqzbhg2p2rd9jdfqg2-4611687 .

Plutôt que de mettre hors d'état de nuire ce danger public, elle l'a confié... à un éducateur.

*Evidemment, il en a profité pour s'enfuir en toute impunité*. Ce qui a détruit le travail des policiers qui l'ont arrêté au péril de leur vie.

Mais aujourd'hui la justice fait pire encore. Elle vient d'interdire à tous les policiers de géolocaliser les criminels, y compris les plus dangereux, car ce serait... « une atteinte à leur vie privée » (sic) !

Dans le même temps, Christiane Taubira demande officiellement aux magistrats de ficher les manifestants contre les nouvelles taxes prévues par le gouvernement.

Je n'exagère pas : dans une circulaire ministérielle datant du 12 novembre 2013, Christiane Taubira exige que *tous les moyens de la police et de la justice soient mobilisés pour identifier, ficher, poursuivre et sanctionner lourdement toutes ces personnes* [2]: http://e.institutpourlajustice.org/r/?F=zs9vjgbkl3v78eacxrh3mjapyp4f46jkmgn8qbwpgbuqpwgh3gphpg2-

4611687

!

Mais au moment même où elle a demandé que les magistrats fassent preuve de la plus grande fermeté à l'égard des bonnets rouges ou de tous ceux qui contestent l'écotaxe ou les radars automatiques, elle prépare la loi la plus laxiste et dangereuse des quarante dernières années.

Les choses sont claires aujourd'hui : on ne demande aucune sanction réelle contre les trafiquants, les cambrioleurs ou les agresseurs, mais une sévérité maximale contre tous ceux qui désapprouvent la politique du gouvernement, ou qui sont financièrement solvables.

Nous devons réagir contre cette injustice avant qu'il ne soit trop tard.

Si vous ne l'avez pas encore fait, participez au grand Référendum national sur la Justice: http://e.institutpourlajustice.org/r/?

Partager cet article

Repost 0

commentaires