Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 10:41

Ecrit le 30 déc 2013 à 8:58 par Eric Martin dans Nos brèves

L’Agenda 2014 pour tous : entretenir et former la dissidence au quotidien

On le sait, les signes d’appartenance et de ralliement (sweats LMPT, quenelles, etc.) sont essentiels dans les combats identitaires que nous menons.

Mais quand, en plus, ils sont utiles au quotidien, élégants et forment (à coup de citations et d’interventions succinctes mais toujours originales et pertinentes de dizaines de personnalités de la galaxie pro-vie et pro-famille), on ne peut qu’applaudir.

Bravo, donc, à Grégoire Boucher, des éditions Terra Mare, pour son « Agenda 2014 pour tous ».

Dès la première de couverture, il annonce la couleur : « On ne lâchera rien, jamais ! » Et tient parole, puisqu’il réussit la prouesse de rassembler tout ce petit monde de la défense des valeurs traditionnelles, malgré des divergences que personne n’ignore.

Autre point fort : la préface de Reynald Secher, qui commence par citer Charette pour mieux faire remarquer la similitude entre l’actuelle tentative de créer un « homme nouveau » à coup de théorie du genre, d’interventions étatiques déplacées, de socialisme à haute dose mâtiné de répression policière et celle de 1789.

C’est qu’on phosphore dans, que dis-je, grâce à cet agenda ! Et parce qu’une photo vaut mille mots, il est magnifiquement illustré de clichés du véritable et seul avenir possible de notre France : tous ces jeunes, toutes ces familles, tous ces nationaux qui ont dit, chacun selon sa sensibilité, ses talents ou sa vocation, leur refus de la dénaturation du mariage et, plus généralement, de l’idéologie.

On regrette juste la couverture cartonnée de l’Agenda Benoît XVI de 2013 (lui aussi édité par Terra Mare). Il faut bien trouver une critique…

À acheter pour soi et à offrir à vos jeunes, à vos filleuls ou même à votre neveu accro à la Playstation 4, parce que vous l’aimez quand même et ne lui souhaitez pas de devenir ça.

http://www.ndf.fr/nos-breves/30-12-2013/lagenda-2014-pour-tous-entretenir-et-former-la-dissidence-au-quotidien

Partager cet article

Repost 0

commentaires