Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 10:47

Chaos en Centrafrique et menaces contre les chrétiens à Bangui

Le 6 12 2013 Avec 0 Commentaires

Un communiqué de ce jour très inquiétant…

Alors que l’armée française est en déploiement, la Séléka a entouré en représailles le seul Monastère installé à la sortie du quartier Boy-Rabé en périphérie de Bangui, et menace d’exterminer tous les hommes qui se trouveront dedans.

Diffusez vite ce message, appelez vite les forces internationales circulent rarement à la périphérie de Bangui.

News.va, l’agence de presse du Vatican, signale aujourd’hui un témoignage de Mgr Juan José Aguirre Muños, évêque de Bangassou (Centrafrique) et arrivé à Bangui, la capitale : « Les membres de la Séléka – en majorité musulmans – tuent actuellement des jeunes chrétiens, au hasard, un peu dans tous les quartiers.

Nous avons compté au moins une centaine de cadavres de ces jeunes dans les rues, souvent tués d’un coup de machette à la tête.

Chaque paroisse de la capitale accueille actuellement jusqu’à 2 000-3 000 personnes », essentiellement des femmes et des enfants.

L’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, estime de son côté à plus de 10 000 les réfugiés dans les églises de Bangui et dans le monastère de Boy-Rabé.

Sources : centrafriquelibre.info, news.va

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/chaos-en-centrafrique-et-menaces-contre-les-chretiens-a-bangui#sthash.3n3bhkhm.dpuf

Partager cet article

Repost 0

commentaires