Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 08:45

CE N' EST PAS LA RÉPUBLIQUE QU' IL FAUT SAUVÉE, C' EST LA FRANCE !

Nîmes / Conseil municipal : Yoann GILLET expulsé pour avoir dénoncé le clientélisme de l’UMP

Ce samedi 14 décembre, les élus de la Ville de Nîmes se réunissaient en Conseil Municipal. Yoann Gillet a assisté à ce conseil dans le public avec plusieurs colistiers et son directeur de campagne, par ailleurs élu au conseil régional.

Lors de la délibération n°54, Yoann Gillet a décidé d’intervenir pour demander des comptes sur cette délibération et le cas échéant la dénoncer.

Cette délibération dont aucune publicité n’a été faite auparavant prévoit en effet un bail emphytéotique entre la Ville de Nîmes et l’association Union Imanopaix.

Cette association a un caratère religieux très clair, puisqu’elle a en charge la gestion de la Mosquée Lumière et Piété de Nîmes.

Un bail emphytéotique est un bail de très longue durée, pouvant atteindre 99 ans.

D’après plusieurs sources fiables, le loyer prévu dans le bail serait sous-évalué.

D’où le sens des questions de Yoann Gillet.

L’UMP et l’UDI au pouvoir à Nîmes ont donc décidé de bafouer la laïcité et de faire une sorte de cadeau (un de plus), à ce qu’elles voient probablement comme une communauté à forte influence électorale.

Les élus ont refusé de répondre aux questions sur le montant du loyer et la durée du bail alors que ce sont des informations importantes pour les Nîmois.

Yoann Gillet été immédiatement expulsé de l’Hôtel de Ville par les Policiers Municipaux sur ordre du Maire Jean-Paul Fournier, de même que Julien Sanchez (son directeur de campagne) alors qu’ils disaient simplement « laïcité ».

Il y a plusieurs semaines, Yoann Gillet avait déjà dénoncé par voie de tract la vente d’un terrain (anciennement occupé par un temple protestant) et d’un immeuble au prix de 191 euros le mètre carré au profit là aussi d’une association cultuelle musulmane !

Cliquez-ici pour télécharger ce tract.

Jean-Paul FOURNIER s’entête donc à vouloir faire du clientélisme en vue des élections et trahit par la même occasion ses électeurs.

Yoann Gillet dénonce vigoureusement les agissements de cette majorité qui aime tant faire des cadeaux à des communautés qui ne devraient même pas être reconnue.

La seule communauté en France est la communauté Nationale.

Notre rôle est aussi de faire en sorte que les Nîmois aient accès à l’information. Si notre présence bruyante au Conseil Municipal l’a permis, tant mieux.

Ne jamais se taire, ne jamais rien lâcher sur notre identité et la laïcité !

Partager cet article

Repost 0

commentaires