Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 08:16

Caprices de politiciens : Hollande et Sarkozy chacun dans un avion pour l’hommage à Mandela

Alors que ni le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ni le Président Shimon Pérèsn’assisteront aux cérémonies officielles d’hommage à Nelson Mandela mardi en Afrique (en raison du coût trop élevé du voyage et des mesures de sécurité qu’un déplacement impliquerait) et que le Premier ministre tchèque rechigne à y participer, François Hollande et Nicolas Sarkozy devraient s’y rendre chacun dans un avion.

En effet, dimanche, l’Élysée indiquait que François Hollande avait invité Nicolas Sarkozy à l’accompagner.

Ce dernier a accepté mais Le Parisiennous informe que les deux hommes « ne voyageront pas ensemble » dans l’Airbus présidentiel A330.

La faute à une « incompatibilité d’humeur »,explique Le Figaro.

François Hollande voyagera donc à bord d’un premier Falcon avec ses invités et Nicolas Sarkozy dans un second Falcon qui suivra…

Coût pour le contribuable de ce caprice de nos dirigeants : 8 000 euros l’heure de vol.

Rappel. La France, lors des obsèques de Margaret Thatcher en avril dernier, fut représentée par…. même pas Fabius, ministre des Affaires Étrangères, mais par Guigou (en sa qualité de président de la Commission des AF à l’AN).
Un camouflet diplomatique ! Une femme exceptionnelle, chef pendant 11 ans du gouvernement d’un pays de premier plan, pays ami (à portée de train qui plus est !), fut donc honorée de cette très chiche façon par le culbuto.
Alors qu’aller en grande pompe (avec son prédécesseur, qui plus est) saluer la dépouille de Mandela, leader de l’ANC communiste, est jugé comme une évidence.
Propagande, propa
gande…

Source : http://www.ndf.fr/nos-breves/09-12-2013/caprices-politiciens-hollande-sarkozy-avion-lhommage-mandela

Partager cet article

Repost 0

commentaires